Gestion dynamique des performances d’entreprise

Pays
80
Clients
4500

Reporting, analyse, budgétisation et consolidation financière

Infor d/EPM est une solution entièrement intégrée qui tient compte de toutes les exigences financières et opérationnelles en matière de reporting, d’analyse, de performance et de visibilité des processus de gestion. Elle est largement utilisée pour l’établissement des rapports standard, des tableaux de bord des indicateurs de performance, des rapports et analyses ad hoc flexibles et pour la planification d’entreprise, la budgétisation, les prévisions et la consolidation financière.

Infor d/EPM se base sur une plateforme d’analyse en mémoire qui fournit une consolidation instantanée des données et apporte un feedback immédiat aux utilisateurs. Grâce à ses capacités d’intelligence d’affaires intégrées, ses avantages vont bien au-delà d’un simple accès facile aux données. Vous pouvez facilement gérer les performances et les risques et contrôler l’impact des décisions sur votre organisation.

Bénéficiez des avantages suivants :

  • Une version unique fidèle à la réalité
  • Prise de décision en temps réel
  • Technologie de grille en mémoire
  • Le décisionnaire en matière de budget peut saisir des données et approuver les workflows
  • À tout moment, en tout lieu et depuis n’importe quel appareil
Infor d/EPM video background image

Rapports, analyses et tableaux de bord

La visualisation des données, des rapports, des analyses, des tableaux de bord ainsi que des formulaires de saisie de données se fait via une interface web. Les utilisateurs peuvent créer des tableaux de bord individualisés dans un navigateur Web ou sur une tablette même s’ils n’y connaissent pas grand-chose à la programmation.

Fonctionnalités principales

  • Outil ETL servant à la transformation et au chargement des données
  • Reporting opérationnel
  • Découverte visuelle des données
  • Tableaux de bord interactifs
  • Analytique avancée

Une interface Microsoft Excel intégrée fournit des rapports avancés et des analyses commerciales sophistiquées pour améliorer la collaboration et optimiser les processus clés. Vous pouvez facilement créer des rapports, produire des modèles personnalisés et adapter des documents standards en y incorporant des éléments de conception et des indicateurs de performance clés sans avoir recours à un quelconque processus de programmation sophistiqué.

Infor d/EPM printscreen

Budgétisation, planification et prévisions

Planification financière et opérationnelle, budgétisation et prévisions accessibles via une interface web et des formulaires de saisie de données personnalisés. Workflows et approbations configurables avec rapports d’état, contrôle de version et notifications. Capable de gérer des plans spécialisés susceptibles de couvrir des centaines voire des milliers d’éléments différents et qui nécessitent de grandes structures multidimensionnelles, telles que les transactions quotidiennes, la planification au niveau des centres de coûts, des projets et des produits. Calculs à la volée de scénarios de simulation, agrégations, indicateurs de performance clés et calculs basés sur les pilotes.

Fonctionnalités principales

  • Formulaires de saisie de données personnalisables et personnalisés
  • Fonctionnalité de planification ascendante et descendante
  • Workflow d’approbation configurable et accès aux données sécurisé
  • Comparaison entre les versions réelles, budgétaires et prévisionnelles
  • Rapports des titulaires de budget et suivi du statut de saisie des données
  • Percer les secrets des transactions du système source

Êtes-vous intéressé par Infor d/EPM ?

Si vous souhaitez essayer Infor d/EPM, contactez-nous.

Consolidation financière

La consolidation financière permet aux entreprises de collecter, de consolider et de communiquer rapidement et avec précision les données des unités opérationnelles, y compris celles pour lesquelles les grands livres généraux, les plans comptables et les systèmes de transaction sont incohérents. L’intelligence d’affaires intégrée aide les entreprises à respecter en toute confiance les normes et réglementations locales et mondiales de reporting telles que les règles comptables GAAP ou IFRS.


Points forts

  • Consolidation d’entreprise ou IFRS
  • Conversion automatique des devises
  • Éliminations et rapprochements inter-sociétés
  • Reclassements et ajustements locaux et inter-sociétés
  • Rapports agrégés et consolidés
  • Calcul des intérêts minoritaires

Automatiser le chargement, la consolidation et la validation des données de plusieurs unités organisationnelles permet de réduire le temps nécessaire pour effectuer la consolidation et augmente la précision. Comme les données et les modifications sont consolidées dans une base de données centrale et sécurisée, les entreprises obtiennent instantanément une version unique de la vérité, ce qui n’est pas facile à obtenir avec des tableurs. Des calculs et des rapports intégrés pour le traitement des conversions de devises, des éliminations interentreprises et du rapprochement sont également disponibles.

Infor d/EPM screen showing Performance overview

Citations de nos clients

“Nous sommes très satisfaits d’Infor d/EPM. Cette solution nous a permis de réduire les contraintes de temps et les heures supplémentaires de notre service financier. L’accès rapide aux données financières nous fait gagner beaucoup de temps et la saisie des informations a diminué. Je peux toujours faire confiance aux consultants LLP et compter sur eux ainsi que sur leurs solutions. De plus, nous sommes satisfaits de la qualité de leurs services et de leur réactivité. Notre prochain projet consiste à travailler avec LLP sur l’implémentation de la solution de gestion des dépenses expense@work. ”

Infor Alliance Partner logoInfor Gold Channel Partner logosystems@work logoMicrosoft Gold Partner logoAvolin logo
Comment pouvons-nous aider votre entreprise à prospérer ?

Infor d/EPM

Dynamic Enterprise Performance Management

Countries
100
Clients
3000

Reporting, analysis, budgeting, and financial consolidation

Infor d/EPM is a fully integrated solution that supports all types of financial and operational requirements for reporting, analysis, performance, and visibility to management processes. It is widely used for standard reporting, KPI dashboards, flexible ad-hoc reporting and analysis, business planning, budgeting, forecasting, and financial consolidation.

Infor d/EPM is based on an in-memory analytics platform that provides instant consolidation of data and provides immediate user feedback. With context focused business intelligence capabilities built in, the benefits go far beyond just easy access to data. You can easily manage performance, risk, and the impact of decisions across your organization.

Benefit from

  • Single version of truth
  • Real-time decision-making
  • In-memory grid technology
  • Budget holder data entry and workflow approvals
  • Anytime, anywhere, any device access
Infor d/EPM video background image

Reporting, analysis and dashboards

Web-based front end for data visualization, reports, analysis, dashboards as well as data entry forms. Users can create individualized dashboards in a web browser or on a tablet without any programming skills.


Key functionality

  • ETL tool for data transformation and load
  • Operational reporting
  • Visual data discovery
  • Interactive dashboards
  • Advanced analytics

An integrated Microsoft Excel interface delivers advanced reporting and sophisticated business analysis to improve collaboration and optimize key processes. Without sophisticated programming, you can easily create reports, produce custom templates, and adapt standard documents to incorporate design elements and key performance indicators.

Budgeting, planning and forecasting

Financial and operational planning, budgeting, and forecasting accessible through web-based interface and customized data entry forms. Configurable workflow and approvals with status reporting, version control and notifications. Capable of handling specialized plans that require large multidimensional structures, such as daily transactions, cost center, project and product-level planning, which can span hundreds or thousands of different items. On the-fly-calculations of “what-if” scenarios, aggregations, key performance indicators and driver-based calculations.

Key features

  • Customizable and personalized data entry forms
  • Bottom-up and top-down planning functionality
  • Configurable approval workflow and data access security
  • Actuals vs Budget vs Forecast versions comparison
  • Budget holder reporting and data entry status tracking
  • Drill to source system transaction details

Financial Consolidation

Financial Consolidation allows companies to collect, consolidate, and report data from operating units, including those with inconsistent general ledger systems, charts of accounts, and transaction systems quickly and accurately. Built-in business intelligence helps companies confidently address both local and global reporting standards and regulations such as GAAP or IFRS accounting principles.



Highlights

  • Corporate or IFRS consolidation
  • Automated currency conversion
  • Intercompany eliminations and reconciliation
  • Local and intercompany reclassifications and adjustments
  • Aggregated and consolidated reporting
  • Minority interest calculation

The consolidation process cycle time is decreased and the accuracy is improved by automating the loading, consolidation, and validation of data from multiple organizational units. Because the data and changes are consolidated in a central, secure database, companies instantly arrive at a single version of the truth not easily attained using spreadsheets. Built-in calculations and reporting for the handling of currency conversions, intercompany eliminations and reconciliation are also available.

Customer Quotes

“We are very pleased with Infor d/EPM. It has reduced time pressure and overtime for our financial department. Quick access to financial data saves us a lot of time and information re-keying has diminished. I can always trust and count on LLP consultants with their solutions and we are happy with the quality of their services and responsiveness. Our next project is to work with LLP on the implementation of expense management solution expense@work.”

Infor Alliance Partner logoInfor Gold Channel Partner logosystems@work logoMicrosoft Gold Partner logoAvolin logo
How can we help your business to thrive?