Facilities Management

Une Gestion optimale et efficace de votre Patrimoine, de vos surfaces occupées ou libres

Les propriétaires d’immeubles, Les Facility managers, les Gérants et responsables de leur entretien, recherche peu ou prou les mêmes données et résultats : des immeubles rentables, occupés au mieux de leurs capacités et sans temps mort, sûr au niveau sécurité et environnemental pour leurs locataires et dont l’entretien est géré de façon optimale, avec des coûts sériés et connus.

Infor CloudSuite™ Facilities Management est une solution primée qui comprend toutes les fonctionnalités essentielles nécessaires à la gestion des actifs de l’entreprise vous permettant de gérer efficacement des bâtiments, ou surfaces de toutes sortes, tels que des tours et plateaux de bureaux, Immeubles résidentiels, Résidences et logements, Centre Commerciaux, Hôpitaux et Centres de soins, sans oublier usines de fabrication et sites industriels.

Caractéristiques et avantages

  • Fonctionnalités de gestion des biens qui vous aident à suivre, localiser et analyser des biens physiques.
  • Suivi des ordres de travail incluant une fonctionnalité de gestion critique des incidents et la programmation de la maintenance préventive.
  • Amélioration des processus d’entreprise grâce à des analyses avancées intégrées, en contexte, avec des rapports conçus pour les opérations et les prévisions de performance.
  • Éliminez les inefficacités opérationnelles, les actes de maintenance coûteux et inutiles, et évitez les silos d’informations provenant de systèmes déconnectés.
Facilities Management video background image

Pourquoi devriez-vous utiliser un logiciel de gestion des installations

Améliorer la rentabilité et l’efficacité

Les gestionnaires d’installations, les prestataires de services et les propriétaires de bâtiments doivent maintenir la sécurité, le confort et l’efficacité face à l’augmentation des coûts de main-d’œuvre et aux préoccupations réglementaires croissantes.

Comme les postes énergétiques continuent d’augmenter, une meilleure gestion des bâtiments permettra non seulement de réduire les coûts, mais aussi d’analyser les moyens de le faire d’une manière écologique et durable à long terme.

Une approche axée sur les données

Une solution de gestion des installations abritée sur le cloud peut vous aider à rationaliser la gestion d’un seul bâtiment ou de plusieurs installations.

Vous bénéficierez d’une visibilité totale sur les performances de vos actifs, l’état des ordres de travail et des budgets, la programmation de votre personnel et la gestion de l’énergie.

L’analyse des pannes permet de prévoir les points de défaillance et les causes probables afin de maximiser le temps de fonctionnement.

Contrôlez et maintenez les performances

Que vous externalisiez vos services de gestion des installations ou que vous les conserviez en interne, il est essentiel de fonctionner selon des paramètres définis pour garantir le confort, la sécurité et la satisfaction des occupants des bâtiments.

Une vue d’ensemble des données de plusieurs systèmes et environnements permet d’obtenir les informations nécessaires pour remédier immédiatement aux problèmes de performance et de service, ainsi qu’aux éventuelles violations de conformité.

Durabilité des actifs à long terme

Qu’il s’agisse de l’équipement de l’atelier, des unités de CVC dans les installations commerciales, des moteurs, des pompes ou des serpentins de chauffage, les biens d’équipement peuvent générer des déchets si tous leurs composants ne fonctionnent pas efficacement.

Les technologies de gestion des actifs d’entreprise aident les gestionnaires d’installations à tirer parti de stratégies telles que la durabilité globale des actifs (GAS) et l’efficacité globale des équipements (OEE) pour que leurs bâtiments fonctionnent plus efficacement.

Vous souhaitez mieux gérer vos bâtiments?

Découvrez comment Infor CloudSuite Facilities Management peut vous aider à fournir des outils exceptionnels de gestion des actifs pour vos bâtiments.

Image of a hotel lobby


Fonctionnalités principales

Gestion des travaux. Suivez tous les travaux effectués sur les actifs, de l’installation de nouveaux équipements à la maintenance des équipements existants. Des analyses de risque intégrées vous aident à affecter des fonds aux actifs qui ont besoin d’être remplacés ou entretenus.

Gestion de la performance énergétique. Surveillez et mesurez la performance énergétique pour identifier et traiter immédiatement les causes de gaspillage et de dépenses excessives.

Gestion des alertes. Recevez des alertes immédiates sur l’état des actifs dont la tendance est de sortir des paramètres de fonctionnement optimaux afin d’éviter des pannes coûteuses et évitables.

Gestion de l’espace. Les fonctionnalités d’OpenCAD et de BIM offrent un processus intelligent, basé sur des modèles, et permet de fournir aux architectes, aux ingénieurs et aux équipes de construction les connaissances et les outils nécessaires pour planifier, concevoir et simuler efficacement les changements avant qu’ils ne soient effectués. 

Une rentabilité et des performances accrues


Les bâtiments vieillissent, le coût de la main-d’œuvre qualifiée est en hausse et les pressions réglementaires ne cessent de croître. Pour réussir à résoudre ces problèmes, il faut avoir une visibilité sur chaque facette des installations que vous gérez.

Gestion des installations

Fournit des informations sur le fonctionnement de vos installations, de vos terrains et de vos équipements essentiels, vous donnant ainsi les outils dont vous avez besoin pour rendre vos relations avec les locataires et les résidents aussi solides et rentables que possible.

Optimisation des revenus

Les données sur vos actifs provenant de sources multiples permettent de calculer les prévisions de la demande pour les utilisations futures possibles de vos installations afin de déterminer les stratégies les plus appropriées pour maximiser votre rendement et vos bénéfices.

Gestion des actifs

Créez, gérez et suivez les bons de travail et les demandes de service pour vous assurer de dépasser les attentes. L’accès mobile vous permet de garantir la rapidité du service.

Collaboration entre entreprises

Les capacités de communication dynamique facilitent la collaboration à l’échelle de l’entreprise entre les systèmes et les personnes, en connectant facilement les propriétaires de bâtiments, les gestionnaires d’installations, les prestataires de services, les centres d’appels et les locataires.

Analyses en contexte


Les fonctions avancées d’analyse et de création de rapports permettent aux gestionnaires et aux cadres d’accéder facilement aux outils de données afin qu’ils puissent consommer des données pertinentes et mesurer les performances prévisionnelles dans un contexte significatif.

Modélisation des informations du bâtiment

Le BIM vous aide à créer des programmes de maintenance préventive, à enregistrer les garanties des produits, à établir la durabilité des actifs et les bases de référence des installations, à prévoir les coûts d’exploitation des installations et à accéder aux plans d’aménagement initiaux pour une meilleure gestion de l’espace.

Ressources

Étude de cas

Jaguar Energy Guatemala

Brochure

Has ‘fighting fires’ turned plant maintenance into high-risk chaos?

Brochure

Five ways technology can improve your plant's productivity

Brochure

Predictive analytics help strategize capital investment planning initiatives

Brochure

Seven competitive advantages of the modern treasurer

Brochure

Turn asset management into a competitive advantage

Infor Alliance Partner logoInfor Gold Channel Partner logosystems@work logoMicrosoft Gold Partner logoAvolin logo

Comment pouvons-nous aider votre entreprise à prospérer ?

Facilities Management

Maintaining safe and compliant buildings

Facilities managers, building owners, maintenance and janitorial service providers, and tenants all have a keen interest in cost-effective building operations, comprehensive safety measures, and a trained workforce that provide quality service for tenants and customers.

Infor CloudSuite™ Facilities Management is an award-winning solution that includes all the core enterprise asset management features needed to effectively manage buildings of all kinds, such as public buildings, university dormitories and educational facilities, shopping malls, hospitals and healthcare centers, manufacturing plants, multi-unit residential buildings, and office towers.

Features & Benefits

  • Property management features that help you track, locate, and analyze physical assets
  • Work order tracking that includes critical incident management functionality and scheduling preventive maintenance
  • Improved business processes with embedded, in-context, advanced analytics with reports designed for operations and performance forecasting
  • Eliminate operational inefficiencies, costly and unnecessary maintenance, and avoid information silos from disconnected systems
Facilities management worker working on a tablet

Why you should use facilities management software

Drive profitability and efficiency

Facility managers, service providers, and building owners must maintain safety, comfort, and efficiency in the face of rising labor costs and increasing regulatory concerns.

As energy costs continue to rise, better management of buildings will not only help save costs, but the ability to analyze ways to do so in an environmentally friendly manner that’s sustainable over the long term.

Data-driven approach

A cloud-based facilities management solution can help you streamline the management of a single building or multiple facilities.

You’ll gain full visibility into the performance of your assets, the status of work orders and budgets, the scheduling of your workforce, and energy management. Failure analytics help forecast likely trouble points and causes to maximize uptime.

Monitor and maintain performance

Whether you outsource your facilities management services or retain them in-house, operating according to set parameters to ensure the comfort, safety, and satisfaction of building occupants is key.

A holistic view of data across multiple systems and environments helps provide the insight needed to immediately address performance and service pitfalls, as well as address potential compliance violations.

Long-term asset sustainability

From the equipment on the shop floor, HVAC units in commercial facilities, to motors, pumps, and heating coils, equipment assets can generate waste if all their components are not running efficiently.

Enterprise asset management technologies help facilities managers take advantage of strategies such as global asset sustainability (GAS) and overall equipment effectiveness (OEE) to make their buildings operate more efficiently.

Do you want to better manage your buildings?

Discover how Infor CloudSuite Facilities Management can help provide exceptional asset management tools for your buildings.

Large hotel lobby


Key Features

Work management. Track all work performed on assets, from installing new equipment to maintenance on existing equipment. Built-in risk analyses help you assign funds to assets in need of replacement or maintenance.

Energy performance management. Monitor and measure energy performance to immediately identify and address the causes of waste and excess spending.

Alert management. Receive immediate warnings about asset conditions trending outside optimum operating parameters to prevent costly and preventable breakdowns.

Space management. OpenCAD and BIM functionality offer an intelligent, model based process that provides architects, engineers, and construction teams the insight and tools to efficiently plan, design, and simulate changes before they’re made.

Enhanced profitability and performance


Buildings are aging, the cost of qualified labor is on the rise, and regulatory pressures continue to grow. Successfully addressing these issues requires visibility into every facet of the facilities you manage.

Facility management

Delivers insights into the operations of your facilities, grounds, and critical equipment, giving you the tools you need to make your tenant and resident relationships as strong and profitable as possible.

Revenue Optimization

Data about your assets from multiple sources allows calculation of demand forecasts for possible future uses of your facilities to determine the most appropriate strategies to maximize your yield and profit.

Asset management

Create, manage, and track work orders and service requests to ensure you exceed expectations. Mobile access helps ensure that you’ll expedite service.

Business collaboration


Dynamic communication capabilities facilitate collaboration across the enterprise between systems and people, easily connecting building owners, facilities managers, service providers, call centers, and tenants.

In-context analytics


Advanced analytics and reporting features give managers and executives easy access to data tools so they can consume relevant data and measure forecast performance in a meaningful context.

Building information modeling

BIM helps you to create preventive maintenance schedules, record product warranties, establish asset sustainability and facility baselines, forecast facility operational costs, and access initial layout designs for better space management.

Resources

eBook

Cloud-based facilities management: Enhanced profitability, operational efficiency, and performance

Brochure

How smart building can deliver long-term asset sustainability

Brochure

Infor EAM for Facilities Management

Infor Alliance Partner logoInfor Gold Channel Partner logosystems@work logoMicrosoft Gold Partner logoAvolin logo

How can we help your business to thrive?